TOUS NOS POSTES
MISSIONS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES :
- Contribuer au développement des capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration sociale des personnes accueillies par un accompagnement et une aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.
- Créer une relation d’aide individualisée par l’écoute et le soutien de la personne en situation de handicap
- Contribuer à la rédaction des synthèses et Projets d’Accompagnement Personnalisés et s’impliquer dans leur conduite au sein de l’établissement en proposant et en mettant en place des moyens adaptés.
- Contribuer à l’accueil, l’accompagnement, la prévention et la coordination des personnes en situation de handicap
- Assurer la continuité de l’accompagnement dans le respect du milieu familial, social et culturel.
- Participer aux réunions avec les personnes et les représentants légaux
- Capacité à repérer et évaluer les besoins et les capacités des personnes en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.
- Capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle.
- Capacité à s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles.
- Capacité à réajuster sa pratique en fonction des éléments repérés.
- Capacité à se positionner auprès de la personne accompagnée.
- Capacité à transmettre des valeurs, connaissances et méthodes, professionnelles et les traduire dans les pratiques.
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir un esprit de synthèse et de transmission
- Sens de l’observation et de l’écoute
- Sens du relationnel et des priorités
- Faire preuve d’empathie et d’éthique
- Aptitudes à identifier et réguler son implication personnelle (mise à distance) et à s’auto-évaluer
LIEU : 94 VAL DE MARNE
TYPE D’EMPLOI : CDD/CDI/VACATION
DIPLOME : AES ou AMP
MISSIONS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES :
- Participer, après désignation par la direction, à la cellule de crise en tant qu’infirmier, est référent « sanitaire » de l’établissement et, à ce titre, exercer une vigilance particulière et globale sur l’état sanitaire des locaux et informer immédiatement la direction de toute anomalie.
- En l’absence de médecin, être l’interlocuteur privilégié des structures de soins et assurer le partenariat pour l’ensemble des bénéficiaires/résidents, avec le milieu médical de référence.
- Connaître l’institution et ses orientations.
- Connaître les grandes orientations nationales en matière de politique de santé et être en mesure de les décliner et de les appliquer au niveau institutionnel.
- Connaître le profil et les problématiques des personnes accueillies au sein de l’établissement.
- Savoir établir un diagnostic et des propositions d’orientation.
- Capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle.
- Capacité de coordination.
- Capacité à s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles, partenariales, de réseaux.
- Capacité à s’exprimer de façon claire et adapter sa communication en fonction des professionnels de domaines différents.
- Avoir la capacité d’expliquer à la personne accueillie, les résultats du diagnostic ainsi que les dispositions à prendre.
- Être en mesure d’établir une relation de confiance avec la personne accueillie
- Capacité à se positionner auprès de la personne accompagnée.
- Capacité à transmettre des valeurs, connaissances et méthodes, professionnelles et les traduire dans les pratiques.
SAVOIR-ÊTRE :
- Esprit d’analyse, de synthèse et de transmission.
- Sens de l’observation, de l’écoute et du relationnel
- Sang-froid, empathie et éthique
- Aptitudes à identifier et réguler son implication personnelle (mise à distance) et à s’auto-évaluer.
LIEU : 94 VAL DE MARNE
TYPE D’EMPLOI : CDD/CDI/VACATION
DIPLOME : DEI MINIMUM
MISSIONS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES :
- Créer une relation d’aide individualisée par l’écoute et le soutien de la personne en situation de handicap
- Contribuer à l’accueil, l’accompagnement, la prévention et la coordination des personnes en situation de handicap
- Assurer la continuité de l’accompagnement dans le respect du milieu familial, social et culturel.
- Prévenir les éventuelles régressions, maintenir, voire contribuer à développer l’autonomie de la personne accueillie.
- Développer la notion de plaisir et de réalisation de soi.
- Favoriser la communication et l’expression.
- Transmettre un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Capacité à repérer et évaluer les besoins et les capacités des personnes en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne
- Capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle et à s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles.
- Capacité à rendre compte.
- Capacité à réajuster sa pratique en fonction des éléments repérés.
- Capacité à se positionner auprès de la personne accompagnée.
SAVOIR-ÊTRE :
- Esprit de synthèse et de transmission.
- Sens de l’observation, de l’écoute et du relationnel
- Disponibilité, patience, empathie et éthique
- Sens de l’organisation et des priorités
- Aptitudes à identifier et réguler son implication personnelle (mise à distance) et à s’auto-évaluer.
LIEU : 94 VAL DE MARNE
TYPE D’EMPLOI : CDD/CDI/VACATION
DIPLOME : DEAS MINIMUM
MISSIONS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES :
- Créer une relation d’aide individualisée par l’écoute et le soutien, à travers la construction d’un binôme de référence et/ou à travers la référence des ateliers d’animation décloisonnés.
- Chercher à développer les potentialités des personnes/ apprentissages et potentialités des jeunes accueillies en tenant compte de leur Projet d’Accompagnement Personnalisé, en proposant et mettant en place des moyens adaptés.
- Capacité à mettre en œuvre un accompagnement social et/ou éducatif spécialisé.
- Capacité à concevoir et à conduire un Projet d’Accompagnement et/ou éducatif spécialisé.
- Capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle.
- Capacité de coordination.
- Capacité à s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles, partenariales et de réseaux.
- Capacité à concevoir et mener des activités/ ateliers de groupe et à rendre compte.
- Capacité à se positionner auprès de la personne accompagnée.
- Capacité à transmettre des valeurs, connaissances et méthodes professionnelles
SAVOIR-ÊTRE :
- Esprit d’analyse, de synthèse et de transmission.
- Sens de l’observation, de l’écoute et du relationnel
- Empathie et éthique
- Aptitudes à identifier et réguler son implication personnelle (mise à distance) et à s’auto-évaluer
LIEU : 94 VAL DE MARNE
TYPE D’EMPLOI : CDD/CDI/VACATION
DIPLOME : DEME MINIMUM
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