Mars 2011, la MAS « Anne et René Potier » ouvre ses portes aux premiers résidents. En 2021 cela fait 10 ans que nous partageons la vie des trente adultes qui y résident ainsi que celle de 7 adultes en accueil de jour.

La période de confinement nous a obligé à renoncer à tout rassemblement et ne nous s’a pas permis de fêter les 10 ans de la MAS dans les temps. Avec des mesures sanitaires plus souples, nous avons enfin pu fêter cet évènement le 21 mai 2022 sur le thème « des tropiques ». Cet anniversaire a été l’occasion de rassembler les familles et de nombreux invités des autres établissements de l’ETAI.

Au-delà des retrouvailles et échanges avec les familles sur un temps festif, cette journée a été ponctué de diverses animations : spectacle de cirque, buffet composé de mets salés et sucrés.

En amont divers ateliers ont été mis en place afin que chaque maisonnée ainsi que l’accueil de jour présentent un tableau, une création où chaque résident a pu y mettre son empreinte, sa couleur. Les différentes œuvres ont été exposé ce jour afin que chaque invité puisse les admirer

Enfin pour capturer les moments de complicité de cet événement, une borne à selfie était présente. Originale et amusante, cette animation a permis aux invités, familles, résidents et professionnels de se photographier avec des accessoires ou pas et repartir avec ses photos souvenirs.

Related Posts