Vous êtes ici : Accueil Les établissements Hébergement FAM Michel Valette Choisy

FAM Michel Valette

fam-1

18 rue du Docteur Roux
94600 Choisy-le-Roi

Courriel

Chef de service
Marie-Anne Thomoux

Ce foyer accueille des adultes handicapés, mentalement ou physiquement, dont la dépendance les rend inaptes à toute activité à caractère professionnel, et rend nécessaire l'assistance d'une tierce personne pour les actes essentiels de l'existence ainsi qu'une surveillance médicale et des soins constants, ou qui, en dehors du besoin de recourir à l'assistance d'une tierce personne pour les actes essentiels, ont besoin d'un soutien et d'une stimulation constante, ainsi que d'un suivi médical et paramédical régulier.

Cette structure accueille 24 personnes en situation de handicap, (principalement dans le champ de la déficience mentale), détentrices d'une orientation en cours de validité, délivrée par la CDAPH et stipulant « foyer d'accueil médicalisé ».

Les personnes handicapées accueillies le sont à temps complet tout au long de l'année 24h/24 et prises en charge par une équipe éducative, pour la partie hébergement, composée de 14 personnes dans leur accompagnement sur des temps de vie quotidienne.

En journée et en semaine, elles sont prises en charge par une équipe composée de 8 animateurs sur différents ateliers visant leur épanouissement personel, culturel et de loisir (ateliers d'expression manuelle, artistique, sportive ...)

La nuit une équipe de 4 personnels éducatifs assure l'accompagnement des personnes et la sécurité du foyer.

Les résidents vivent au foyer en chambre individuelle, avec salle de bain et d'autres, en studio kitchenette selon leur autonomie.

Leur prise en charge a pour but essentiel de favoriser leur épanouissement moral, physique et psychique