Vous êtes ici : Accueil Les établissements Hébergement Foyers de vie

Foyers de vie : La Maison de l'ETAI

14-16 rue Anatole France
94372 Le Kremlin-Bicêtre Cedex
Tél. : 01 46 70 18 10
Fax : 01 46 58 72 50

Courriel
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Chef de service
Ludivine Bastière

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Le foyer de vie La Maison de l'ETAI accueille 43 personnes adultes dont le handicap ne permet pas ou plus d'exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes bénéficient cependant d'une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes: activités ludiques, éducatives ainsi qu'une capacité à participer à une animation sociale.

Le projet du foyer est de donner à chaque résident la possibilité de poursuivre son évolution personnelle dans un cadre repérant, sécurisant et convivial, en tenant compte de son autonomie et de son potentiel relationnel.

Pour cela il s'appuie sur :

  •   Un espace architectural facilitant les relations interpersonnelles, avec des lieux d'échanges et de communication tout en respectant la vie privée de chacun des résidents (chambres individuelles.
  •   Une infrastructure comportant des salles d'activités diversifiées : artistique, culturelle, ménagères, sportive et d'expression corporelle.
  •   Une intégration des résidents dans leur environnement par des partenariats avec les établissements publics de la ville et l'utilisation de leurs équipements.

L'établissement étant le domicile des résidents, le projet de vie propose une prise en charge 24 heures sur 24 et 365 jours par an

Nombre de places

43 dont 15 en accueil médicalisé

Public accueilli

Le foyer de vie accueille des personnes en situation de handicap, (déficience et maladie mentale) habitant le Val de Marne, détentrice d'une orientation en cours de validité délivrée par la CDAPH.