Vous êtes ici : Accueil Etai pole direction

Pôle de Direction

Dans un souci, de mutualisation de moyens, de cohérence de management et de gestion, l'Association E.T.A.I. a fait le choix de doter les établissements dont elle assure la gestion d'un pôle de direction. Celui-ci a été créé par arrêté préfectoral du 31 mars 2005. Il dispose de son propre budget financé par les établissements au titre de ses missions auprès de ceux-ci.

Les services du pôle de direction sont placés sous l'autorité de la Directrice Générale.

Le pôle de direction est à la fois un service de l'Association à part entière où sont regroupés les services comptables, paie, ressources humaines pour l'ensemble des établissements et services de l'association. Les deux directions de pôles veillent à ce que le projet associatif et les projets d'établissements soient respectés.

A ce titre, ses missions s'articulent principalement autour des axes suivants :

•   conseil, assistance, contrôle,
  •   pilotage des nouveaux projets,
  •   animation, formation,
  •   évaluation.

Son action se situe principalement dans la prise en charge des prestations centralisées en matière de gestion :

•   du personnel et des paies,
  •   des relations sociales,
  •   financière et comptable de l'ensemble des établissements,
  •   du système informatique.

Il évalue la réalisation des objectifs fixés et analyse les écarts, tout en restant une instance de conseil et de soutien technique et administratif auprès des directions.

v villejuif v vitry v kb v chosy
lae-1

ESAT Les Atelier de l'ETAI